C’est parti pour le #Bloodymarshmallowchallenge !

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui avec un tout nouveau challenge : le #Bloodymarshmallowchallenge, créé par Jessica, du blog Heyjessical. J’envisageais de participer au Pumpkin Autumn Challenge cette année et puis je suis tombée par hasard sur ce nouveau challenge, je trouvais qu’il avait l’air pas mal, peu contraignant et surtout il était court !

Vous commencez à me connaître maintenant, les PAL et moi, on est pas les meilleures amies du monde, je n’en fais toujours qu’à ma tête et je ne respecte jamais les piles à lire que je me fixe (la preuve avec le Cold Winter Challenge de l’année dernière). Du coup, je me suis dit qu’avec un challenge plus court, ça serait plus pratique pour moi 😊


Comment ça marche ?

Le challenge est composé de deux menus, comportant 5 catégories chacun (dont une catégorie bonus) et il suffit simplement de valider l’un des menus ou bien les deux en lisant au minimum 1 livre ou 2 mangas/BD par catégorie.

Le challenge a lieu du 16 septembre au 1er novembre.

De plus amples informations peuvent être trouvées sur l’article dédié au #BMChallenge de Jessica.


Les menus et ma PAL

Menu 1 : Dracula’s Hot Chocolate

Un Coulis Sanguinolent (Vampires / Meutres)

Pour cette première catégorie, j’ai choisi Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout qui me tente énormément depuis que je l’ai acheté.

Des Guimauves Translucides (Fantôme / Possession)

N’ayant aucun roman sur les fantômes ou possession dans ma PAL, je préfère passer cette catégorie et la remplacer par la catégorie bonus.

Ajout de Cristaux Pétillants (Sorcière / Voyantes / Magie)

J’aurai clairement pu choisir Harry Potter, vu que j’ai envie de relire la saga complète en V.O. mais j’ai préféré changer un peu et je me suis laissée tenter par La sorcière de Prince Island de Kendall Kulper, qui est dans ma PAL depuis un petit moment et puis ce titre est parfait pour cette période, vous ne trouvez pas ?

Extra Poudre de Fée (Fae / Elfe / Fantasy)

Cette catégorie a clairement été l’une des plus simples à choisir : Gardiens des Cités Perdues T.3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger. J’ai commencé cette saga durant l’été et j’ai littéralement enchaîné les deux premiers tomes. Je n’ai qu’une hâte poursuivre cette saga !!!

Bonus (optionnel) : Une Pincée de Citrouille (Couverture orangée)

Pour cette catégorie, je ne pouvais pas ne pas sélectionner Circe de Madeline Miller qui vient de rejoindre ma PAL mais qui me tente énormément depuis sa sortie. En tant que grande fan de la mythologie grecque, impossible de passer à côté !

Menu 2 : Halloween at Hogwarts

Les Créatures d’Hagrid (Créatures fantastiques)

Bon là j’avoue, j’ai joué la facilité : Harry Potter and the Philosopher’s stone de J.K. Rowling. On ne voit pas énormément de créatures fantastiques dans ce premier tome, mais ça passe quand même et comme ça, je profite de ce challenge pour commencer ma relecture de la saga en V.O. 😀

Trick or Treat Chez Les Mangemorts (Magie noire / Démon / Rituel)

Je pensais également sauter cette catégorie et puis finalement j’ai lu le premier tome de Lady Helen d’Alison Goodman début septembre et là je me suis dit : oohh mais ça parle de démons, c’est parfait pour cette catégorie !!! Donc voilà : Lady Helen T.2 : Le pacte des mauvais jours.

Un Courant d’Air Dans La Salle de Bain des Préfets (Mystère / Enquête)

Quand reviendras-tu ? de Mary Higgins Clark est dans ma PAL depuis juin dernier, il n’est donc pas très vieux mais c’est l’occasion idéale pour le lire. Ce roman parle de l’enquête qui est menée pour retrouver un enfant enlevé en plein cœur de Central Park.

Le Professeur Lupin Est de Retour ! (Loup-garou / Hybride / Métamorphose)

Bon, je ne savais pas trop quoi mettre dans cette catégorie, je n’avais pas de roman sur les loup-garous, les hybrides ou la métaphore. Et puis, en lisant plus en détail les règles, j’ai répéré demi-dieu et là, ça a fait tilt ! Percy Jackson et le voleur de foudre de Rick Riordan !! Marie de Muffinsandbooks et Coralie de Cocobookaddict n’arrêtent pas d’en parler sur Bookstagram et elles m’ont clairement donner envie de relire la saga. D’autant plus que je l’ai lu il y a au moins 7-8 ans et je ne m’en souviens plus vraiment… 🙄

Bonus (optionnel) : Une Potion spéciale du Professeur Rogue (Couverture noire, mauve ou verte)

Et voilà, on arrive à la dernière catégorie et j’ai décidé de sortir La terrifiante histoire et le sanglant destin d’Hansel et Gretel d’Adam Gidwitz et illustré par Nancy Pena. Idéal pour la saison 🙂

Comptez-vous participé au #Bloody Marshmallow Challenge ? Ou alors au Pumpkin Autumn Challenge ?

À très vite pour une nouvelle pincée de culture !

Publicités

4 réflexions sur “C’est parti pour le #Bloodymarshmallowchallenge !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s